اهل السهوب

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides

voyage au bout de la nuit

Partagez

badaoui abderrahmane

voyage au bout de la nuit

Message par badaoui abderrahmane le Mer 26 Jan - 13:16

Voyage au bout de la nuit
    Me voilà de nouveau au pavé !
    De quel coté me tourner ?
    Je ne suis plus le même homme ; une nuit d’insomnie me transforme
    J’aurais voulu partir loin très loin même, en prenant un train de nuit et voyager jusqu’au bout
    Il me semble qu’il y a une odeur ici, qui empoisonne mes pensées!
    Il ne me reste qu’à plier bagage
    Je n’aurais pas été moi-même au péril de ma dignité, au risque de ma personnalité
    Je me révolte contre moi-même contre l’esprit, l’âme, contre l’injustice, contre un monde mal fait
    Hélas! Il fut un temps ou l’être humain était humain، Comme il a été sensé créer sensible
    Au besoin des autres à leurs malheurs et à leurs moments de bonheurs
    Il était bienveillant à l’égard de tous les liens affectifs, bien que morale par sa nature l’être humain est sociable
    il ne peut pas s’en passer de ces moments de gaieté, de joie en cachent une peine, un chagrin
    L’état d’esprit de l’être est devenu opaque, au point ou on ne distingue même pas le vrai du faux
    Le juste de l’injuste, le mal du bien, dans ce cas là entant qu’être humain
    Je suis donc condamné à l’obscurité et à l’état d’abandon, autrement dit au monde des ténèbres
    Je m’insurge contre le culte de la personnalité, et l’égoïsme
    je m’insurge contre l’âme charnelle contre tout ce qui touche aux valeurs universelles
    Dans un monde meilleurs qui tient aux valeurs, au respect des autres
    Au bout du voyage de la nuit, tu te réveilles tu es toi-même dans un état d’esprit, et d’âme claire et bienveillante
    Enfin je me suis purifier de toutes les calomnies

Je dédié ce texte à tous ceux qui ont été victimes de l’injustice sociale. « Les marginaux ».

La date/heure actuelle est Dim 21 Jan - 23:59