اهل السهوب

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides


    realisation de deux stations d'epuration dans la wilaya

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 202
    Points : 591
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 28/04/2010

    realisation de deux stations d'epuration dans la wilaya

    Message par Admin le Lun 8 Nov - 6:37

    La réalisation de deux grandes stations d’épuration et de traitement des eaux usées à Aïn Sefra et à Mecheria apportera un plus en matière d’infrastructures hydriques.

    L’ONA, dont le premier rôle est d’assurer un environnement hydrique acceptable, gère deux stations de lagunage en activité, l’une de type oxylag (apport d’oxygène par le bas des bassins), située dans la commune de Ben Amar et la seconde dans la commune de Aïn Benkhelil. Ce sera bientôt au tour de la commune de Naâma de bénéficier d’une station de lagunage assez importante, composée de six grands bassins de décantation. Notons, qu’avec la réalisation de deux grandes stations d’épuration et de traitement des eaux usées, l’une sur une assiette de 7 ha à Aïn Sefra par une société coréenne et l’autre, de 5 ha à Mecheria, par une entreprise hispano-libanaise, ce sera sans doute la fin du calvaire pour les habitants de ces villes. Ces deux projets seront réalisés, nous dit-on, avec une enveloppe globale avoisinant les 340 milliards de centimes. Toujours dans le cadre de la protection de l’environnement hydrique, les brigades de l’ONA se sont lancées, d’ores et déjà, dans des opérations de curage des réseaux d’évacuation des eaux pluviales et procèdent aussi aux travaux de réfection des réseaux d’assainissement jugés assez défectueux.
    D. Smaili

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 18:27