اهل السهوب

ce forum parrainé par l'association pour la protection et l'amélioration de l'environnement de MECHERIA est destiné à recevoir toutes les informations, suggestions, réflexions, remarques et idées sur l'environnement dans les zones arides

Le marché de Méchéria

Partagez

Invité
    Invité

Le marché de Méchéria

Message par Invité le Mer 9 Juin - 8:05

Cher Administrateur,

Tout d'abord merci à vous et votre équipe pour les efforts que vous faites tous les jours pour rendre ce Forum toujours plus attrayant. Et j'apprécie tout particulièrement les photos que vous postez comme aujourd'hui la place du marché à Méchéria.

Mon coeur s'est serré en revoyant ces maisons que j'aperçois de par et d'autre de la rue. Ces maisons qui me rappellent en tout point celle de ma chère tante M'Barka (que Dieu ait son âme car c'était une sainte femme). Ces maisons qui sont restées les mêmes que du temps de ma jeunesse et comme je les aimais déjà !

Mais aussitôt la colère tout autant m'étreint devant cette énorme flaque d'eau que les malheureux marchands évitent du mieux qu'ils peuvent pour exposer leurs fruits et légumes. Oui, je suis très en colère car ça me révolte que la ville de Méchéria n'ait même pas les moyens d'aménager une jolie place de marché, quand on sait le plaisir des Algériens à fréquenter les marchés, lieu de rencontres lieu d'échanges.

Mes frères et mes soeurs de toutes les villes, de tous les coins de notre beau pays, quand donc vous révolterez-vous vraiment pour que cesse l'injustice ? QUAND ?

Est-ce que ces salauds, ces cochons du Gouvernement qui jouissent de tous les privilèges là-bas à Alger fréquentent les mêmes marchés que vous ? C'est avec l'argent dont ils vous privent pour l'aménagement de vos villes qu'ils envoient leurs poufiasses renouveler leurs garde-robes chez Dior et Chanel. Oui c'est avec cet argent-là qu'ils envoient leurs bâtards poursuivre leurs études à Londres et New York !

J'ai mal si mal au coeur...
    Admin
    Admin

Re: Le marché de Méchéria

Message par Admin le Jeu 10 Juin - 8:38

a propos de ce marché hebdomadaire ,qui fait la honte de la ville , l'on peut se rejouir car un nouveau projet avec toutes les commodités est en cours de construction dans le quartier MECHERIA-DJIDA

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 14:13

C'est quand même honteux d'avoir attendu des années et des années avant de lancer ce projet. Car quand même, que font ces salauds avec l'argent du gaz et du pétrole : ils construisent leurs somptueuses villas avec piscines et laissent le brave peuple algérien croupir sur des marchés en terre battue, trempés d'eau quand il pleut.

Mais tôt ou tard ils paieront l'addition ces ventrus, amateurs de femmes qui font semblant de respecter le Coran mais ne respectent même pas leurs compatriotes.
    ahmedkhettaoui

Message par ahmedkhettaoui le Jeu 10 Juin - 17:03

C'est vrai que ce marché en question , est en voie de construction..mais quand -est -ce que ? il ouvrira ses portes....il y a une lenteur .......

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 21:05